5 raisons d’opter pour le team building voile

5 raisons d’opter pour le team building voile

Les activités de team building sont très importantes pour la cohésion en entreprise. Elle permet tout d’abord d’amener chacun des collaborateurs à connaitre son équipe. Plus encore, le team building permet de resserrer les liens entre les collaborateurs pour gagner en efficacité dans le travail. Pour parvenir à cela, le séminaire de navigation à la voile est tout à fait indiqué :

1 – Cohésion de groupe

La cohésion de groupe se travaille sur différents axes : la valorisation, l’autonomie et le partage. Aussi, la cohésion est sociale et opérationnelle : améliorer la cohésion de groupe consiste finalement à amener les personnes à prendre plaisir dans la réalisation d’un objectif commun. Sur un catamaran, toute l’équipe travaille en cohésion pour parvenir à piloter le bateau. Cela demande à tous les membres de l’équipe de se faire confiance mutuellement, de reconnaitre les compétences propres à chacun et l’importance des actions réalisées individuellement pour parvenir à l’objectif commun.

2 – Développer la culture d’entreprise

Toute entreprise a ses propres valeurs, ses codes et méthodes de fonctionnement. Si ceux-ci se transmettent naturellement au quotidien entre les collaborateurs, le team building voile permet d’entretenir et de développer cette culture d’entreprise. Par la navigation, votre équipe se trouve dans un milieu inconnu qui demande à tous d’être ouvert pour maitriser au mieux cette sortie de la zone de confort. C’est grâce à cette disposition particulière de l’équipe que se développe la culture et les valeurs de l’entreprise. De plus, la sortie voile est idéale pour transmettre les valeurs de respect, la collaboration mais aussi l’ambition et le gout du challenge.

3 – Découvrir l’univers de la course au large

Partager des découvertes est un excellent moyen de créer du lien. Les souvenirs communs développent le sentiment d’appartenance et la sympathie entre les personnes. Découvrir le monde de la course au large, c’est s’ouvrir à de nouvelles perceptions : voir le monde sous un autre angle, apprendre à manipuler les éléments de navigation, anticiper les évènements, décider rapidement mais aussi prendre le temps de la contemplation. Toutes ces découvertes sont le quotidien des skippers qui sont très heureux de les partager avec les navigateurs d’un jour.

4 – Un cadre magnifique

Avec le team building voile, on profite aussi pleinement de l’environnement ! Sète est reconnue pour sa beauté : 12km de sable, l’étang de Thau, le môle et le phare Saint Louis, le fort St Pierre… Tout cela sous le soleil radieux de l’Occitanie. C’est un environnement où patrimoine et nature se mêlent parfaitement. La sortie voile est aussi l’occasion de profiter pleinement de la méditerranée : l’immensité calme de la mer, les embruns, le littoral vu depuis la mer… Ce sont des paysages aussi inoubliables que recherchés. Votre séminaire d’entreprise ou séance de team building prend ainsi des airs de vacances.

5 – Se donner le gout du défi

Le gout du défi est une notion quasiment incontournable dans l’univers des skippers. La transat Jacques Vabre, le Vendée Globe et toutes les grandes courses à la voile sont les preuves, s’il en fallait, du gout du défi qui habite les skippers au grand large. En organisant un team building voile, c’est avant tout une journée palpitante qui se prépare. Certains découvriront le catamaran pour la première fois. Et grâce aux skippers professionnels ils seront amenés à manipuler les éléments de navigation. C’est un défi ambitieux que de piloter un catamaran en une journée, d’autant plus avec une équipe qui apprend encore à se connaitre !

Aucun Commentaire

Répondre